top of page

La Majorité des bijoux sont conçu à la main par Jennifleur, qui te propose différente matières : Argent, Gold-Filed ou Acier-Inoxydable.

En fonction des périodes, tu pourras retrouver des bijoux de certains partenaires que nous citons sous chaque article. 

Petit point pratique :
 

Bon à savoir : Souvent nous confondons la résistance d'une matière dite brut à la résistance de notre bijoux.

Nous oublions de prendre en compte que nos bijoux sont souvent recouverts d'un placage : doré ou argenté. Exemple : l'acier inoxydable en soit n'est pas censé bougé, mais lorsqu'il revêt un placage, ce dit placage en fonction de votre utilisation, peut se ternir et s'estomper. 

Autre chose : nous sommes souvent à la recherche de bijoux qui ne s'oxydent pas, mais saviez-vous que tous les métaux (dont l'Or) s'oxydent.

La seule différence, c'est le temps qu'ils prennent à s'oxyder (+de 50ans pour l'Or).

Et c'est OK, l'oxydation est réversible : il suffit d'entretenir et de nettoyer son bijoux régulièrement (par contre, le placage lui, c'est autre chose)

Pour finir : Nous habillons souvent nos matières avec des perles ou des nacres. Parfois nous utilisons de la colle (spéciale bijoutier) sur certain de nos ouvrages, lorsque cela est nécessaire. Cette colle quoique résistante aux impacts du quotidien, peut se dissoudre dans l'eau salée ou chlorée. On te conseille donc de retirer tes bijoux lors de baignade prolongée (celui qui te dit le contraire, méfie-t'en, un plaquage reste un plaquage et une colle reste une colle). 

bottom of page